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INSCRIPTION 2018 – 2019

INSCRIPTION DANS UNE ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE PUBLIQUE

Dès le mois de  mars 2018 vous pouvez inscrire votre enfant dans une école publique de Bischheim pour la rentrée scolaire de septembre 2018. Les démarches sont simples et se font auprès de votre mairie de quartier ou à la mairie centrale.

Muni du certificat d’inscription qui sera délivré par la mairie, vous serez invité à prendre contact avec le directeur de l’école qui procèdera à l’admission de l’élève.

Première étape: Inscription à la mairie

en  mars et avril 2018

Déposer le dossier d’inscription en mairie.
Fin avril au plus tard : réception au domicile du certificat d’inscription et de la fiche d’admission précisant l’école d’affectation (sauf demande de dérogation).

Pièces à fournir à la mairie (originaux) :

– Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture gaz ou électricité, bail…). Si la personne est hébergée chez un tiers, (notification CAF, CPAM).
– Livret de famille ou extrait d’acte de naissance
– En cas de séparation : copie du jugement précisant quel est le parent qui assure la garde principale de  l’enfant. S’il s’agit d’une garde alternée, joindre une attestation sur l’honneur signée par les deux parents précisant l’adresse du parent retenue en vue de l’inscription.
– En cas de séparation sans jugement : attestation sur l’honneur autorisant le parent domicilié à Bischheim à inscrire l’enfant dans une école de Bischheim, ou une attestation sur l’honneur  indiquant ne pas connaître l’adresse de l’autre parent.

Inscription en mairie en  mars et  avril 2018 :

Les lundis et mardis de 8 h 30 à 11 h 45
Les vendredis de 8 h 30 à 12 h 30
Les mercredis de 8 h 30 à 11 h 45 et de 14h  à 17 h 30
En dehors de ces périodes, les inscriptions se feront sur rendez-vous.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le service éducation
Tél. : 03 88 20 83 81, 03 88 20 83 82 ou 03 88 20 83 87

OU cliquer sur le lien :

http://www.ville-bischheim.fr/enfance-a-jeunesse/vie-scolaire/inscriptions-et-derogations

 

Deuxième étape : Admission à l’école

Dès réception du certificat d’inscription : prendre contact avec la direction de l’école afin de procéder aux formalités d’admission. L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par le directeur de l’école.

 

Pièces à fournir à l’école (originaux) :

Certificat d’inscription délivré par la Mairie
– un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires ou le cas échéant un certificat médical attestant de la contre-indication.
– en cas de changement d’école en cours d’année, le certificat de radiation

 

À savoir :

– L’enfant scolarisé à l’école maternelle de la commune d’accueil est prioritaire. Il est généralement inscrit d’office à la fin de la grande section, à l’école élémentaire dont ses parents dépendent géographiquement.

Il est toutefois préférable de se renseigner en mairie.

– L’enfant inscrit en école élémentaire dans une commune d’accueil a le droit d’y effectuer toute sa scolarité élémentaire.